Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le président d'Elior a acheté des actions pour 685.520 euros
information fournie par Le Revenu 10/07/2020 à 09:04

Le titre a baissé de 56% sur un an. (© AFP)

Le titre a baissé de 56% sur un an. (© AFP)

Le dirigeant du groupe de restauration collective a acquis 138.000 actions sur le marché. Les analystes sont divisés sur la valeur.

Le président du conseil d'administration d' Elior , Gilles Cojan, a acheté 38.000 actions le 30 juin au prix unitaire de 5,04 euros et 100.000 titres le 1er juillet à 4,94 euros, selon les déclarations faites à l'Autorité des marchés financiers. Soit un montant global de 685.520 euros.

L'administrateur, Gilles Auffret, a fait de même le 1er juillet pour 5.000 titres à 4,87 euros.

Au 31 décembre 2019, le président Gilles Cojan détenait 18.050 actions, le directeur général Phillipe Guillemot 18.718 titres et Gilles Auffret 60.673 actions.

Holding contrôlé par son fondateur

A cette date, le holding BIM, contrôlé par le fondateur Robert Zolade, possédait 20,2% du capital de l'entreprise de restauration collective et autant de droits de vote. L'espagnol Emesa Corporacion Empresarial détenait 7,7% des actions Elior, la Caisse de dépôt et placement du Québec 6,8%, le Fonds stratégique de participations 5,1% et les salariés 0,6%.

Permian Investment Partner a franchi en hausse le seuil de 5% du capital le 30 juin dernier, détenant 5,1%. BDL Capital Management a fait de même le 11 mars dernier, possédant le 5 juin 5,34%.

À l'opposé, Blackrock affichait le 2 juillet une position «vendeuse nette» correspondant à 1,22% du capital (0,5% le 2 juin).

Une dette élevée

Le titre Elior obtient un "rating" d’attractivité boursière de 5 sur 10

Valeurs associées

2,6740 EUR Euronext Paris +0,38%

2 commentaires

  • 10 juillet 18:45

    C'est plutôt très bon signe !AMF : oui


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.